Vous avez un bien à vendre ? Vous voulez le vendre à bon prix. Mais surtout, vous voulez le vendre rapidement. Vous êtes au bon endroit. Les conseils suivants vont vous aider à atteindre vos objectifs.

1. Le home staging pour mieux vendre

A lire aussi : Comment mettre en valeur et diffuser son annonce de vente d’un bien immobilier sûr ?

Rénover pour mieux vendre. Oui, mais ne dépensez pas toutes vos économies dans ce projet. Ici, il s’agit plutôt de faire de petits travaux pour donner du pep’s au bien. Vous pouvez notamment rafraichir la peinture des murs, nettoyer les plafonds, réparer les plinthes endommagées, remplacer les interrupteurs vétustes, changer les poignées de porte défectueuses, huiler le parquet, etc. Donnez aussi un coup de jeune à la salle de bain et à la cuisine.

N’oubliez pas également de prendre soin de votre extérieur. Nettoyez le jardin, tondez le gazon, rangez le garage, ajoutez quelques pots de fleurs sur la terrasse, etc. Bref, déclenchez chez le visiteur l’envie d’acheter.

Dans le meme genre : Quels sont les frais et les taxes liés à la vente d’un bien immobilier sûr ?

2. Proposez un prix juste

Si le prix de vente de votre bien est au-dessus du marché, vous risquez d’attendre des mois, voire des années avant de trouver un acheteur. Si vous proposez un prix en dessous du prix du marché, vous vendrez certes plus vite, mais ne ferez pas une bonne affaire. Alors, pour faire une bonne vente, estimez votre bien pour trouver le juste prix. Vous pouvez contacter un agent immobilier pour faire l’estimation ou utilisez un simulateur. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les biens semblables au vôtre et récemment vendus dans votre quartier ou ville. Vous pourrez ainsi avoir une idée du prix de votre bien.

3. Les diagnostics immobiliers obligatoires à faire pour rassurer les acheteurs

Pour vendre le plus rapidement possible, effectuez les différents diagnostics immobiliers obligatoires dans les plus brefs délais. Indiquant la situation du bien, ces diagnostics (DPE, diagnostic Amiante avant-vente, diagnostic Plomb, etc.) permettent de rassurer les acheteurs. Dans tous les cas, vous ne pourrez conclure une vente sans ces diagnostics.

4. Mettez en valeur la maison pour l’annonce et les visites

Oui, vous avez fait de petites rénovations pour donner un coup de jeune au bien. Pour vendre, vous devez savoir mettre en valeur le bien. Avant de prendre des photos pour compléter l’annonce de vente, dépoussiérez et rangez bien la maison. Rien ne doit trainer.

Ensuite, dépersonnalisez votre intérieur. Les tableaux et photos de famille qui trônent sur tout un pan des murs sont à enlever. La collection de bibelots est à ranger. Bref, un intérieur trop marqué par la présence des précédents occupants ne permet pas aux futurs acheteurs de se projeter.

Puis, mettez en valeur les points forts de votre habitation. Cela peut être la cheminée ou le beau jardin.

Il vous reste à prendre de belles photos pour l’annonce. Si possible, faites une petite vidéo pour valoriser votre bien. Postez vos annonces sur différents sites ou les réseaux sociaux. Faites savoir à vos proches et connaissances que la maison est en vente.

5. Comptez sur l’aide d’un agent immobilier

Pour vendre rapidement, vous pouvez également faire appel à un professionnel. Il pourrait trouver un client potentiel dans son carnet d’adresses. Il se chargera également des visites et vous accompagne jusqu’à la finalisation de la vente.

Leave a Comment on 5 astuces pour vendre sa maison très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *